Posté par Lady DI
le
-ATION est un suffixe nominal qui indique le résultat d'une action ou plus souvent l'action en elle-même :
n.f.
D'autres formes voisines :
- -XION : n.f.
- -SSION : n.f.
- -ITION : n.f.
Vous remarquerez que tous les mots en -ATION sont féminins... Y'a-t-il des mots finissant en -ATION qui soient du genre masculin ? Apparemment non. A vous de nous prouver le contraire !