Posté par funnylingus
le
Pour être tout à fait précis, "hip hip hip… hourra" n'est une expression que partiellement collective. Si le "hourra" est généralement crié par une foule, il répond à des "hip" criés par une personne seule. Peut s'ensuivre, et selon le même schéma rythmique, "à tchik à tchik à tchik… aïe aïe aïe !".
Le nombre de "hip" est sujet à débats au sein de la communauté des "hippologues". Deux en Grande-Bretagne (patrie du hip, faut-il le rappeler) (d'après les vidéos du sacre du nouveau roi, en septembre dernier). Trois en France. Et ailleurs ?